Windows Live Mail

Amélioration de l'utilisation de Windows Live Mail

Cette extension améliore l'utilisation du programme de courrier électronique Windows Live Mail (WLM). Elle est compatible avec Windows Live Mail versions 2009 à 2012 et utilisable avec Windows 7 à 10.

Elle annonce si les messages sont non lus, vocalise les boutons de la boîte de Dialogue "Orthographe", et apporte les commandes suivantes

  • Alt +1 à 6: lisent des en-têtes, double frappe pour placer le focus sur les en-têtes.
  • Ctrl +H : dans la fenêtre principale, ouvre une boîte de dialogue permettant de sélectionner un dossier de l'arborescence, et de simuler sur lui un clic gauche ou droit de souris. On peut faire afficher tous les dossiers ou seulement ceux avec des messages non lus, au moyen d'une case à cocher.
  • Ctrl +L : dans la fenêtre principale, déplace le focus dans la liste des messages.
  • Alt +7 : dans la fenêtre principale, annonce la présence de pièces jointes si le volet de lecture est affiché, double frappe pour sélectionner la première pièce jointe.
  • Windows +Ctrl +Flèche bas: lit le contenu du message sans déplacement du focus, y compris dans la fenêtre principale, si le volet de lecture est affiché. Pour une lecture complète, vous devrez déplacer le focus dans la zone de contenu du message.

Dans la fenêtre de rédaction, les commandes suivantes sont disponibles :

  • NVDA +K ouvre la boîte de dialogue "Envoyer un message électronique" et dans cette boite, Alt +K place le curseur dans la zone de recherche.
  • Ctrl +Flèche fin démarre le processus de sélection d'une adresse auto complétée dans la liste des adresses. Le nombre des adresses est annoncé, et la première sélectionnée. Pour vous déplacer dans la liste des adresses visibles, utilisez Ctrl +Flèche bas et Ctrl +Flèche haut. Si l'adresse recherchée n'est pas visible, utilisez Flèche bas pour faire afficher les adresses suivantes dans la liste. Ajoutez l'adresse sélectionnée dans le champ des destinataires par Ctrl +Flèche droite. Attention : Ce script est basé sur la vocalisation des suggestions pour les adresses atteintes par Ctrl +Flèche bas ou Ctrl +Flèche haut. Ces suggestions contiennent l'adresse électronique, mais pas le nom associé. Il est donc nécessaire que la case " Annoncer les suggestions" soit cochée dans la boite de configuration "Présentation des objets".
  • Alt +8 place le focus dans la zone de rédaction du message.
  • Dans la boîte de dialogue de correction orthographique, l'activation des boutons est vocalisée, et Alt +A lit puis épelle le mot mal orthographié.
  • NVDA +Ctrl +H : ouvre une boite de dialogue contenant la liste des principales commandes. Elle se ferme par Échapp, Entrée ou Espace.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur [la page des extensions NVDA de L'AVH d'Angoulême.](http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_nvda/nvda/nvda_modules_avh16.htm

Autres infos :
Type d'extension :Applicative
Nombre total de téléchargements : 344
Nombre total de visites : 304
Catégorie : Extensions
Dernière modification : Le 25/02/2020 à 15:12:05 (par Sofian)

Commentaires

Le dépôt de commentaires sur NVDA-FR est actuellement restreint aux membres. Merci de vous connecter, ou de vous inscrire.
Rappel : votre compte membre NVDA-FR est identique à votre compte membre ProgAccess.