NVDA Pro Accessolutions

Version 2016.03.02 Copyright 2016 Accessolutions

Ce module apporte des fonctionnalités et des améliorations au lecteur d'écran NVDA, rendant son utilisation plus confortable tout en facilitant la transition depuis d'autres lecteurs d'écran.

Affichage braille

Microsoft Outlook

OpenBook

Le module améliore le fonctionnement du logiciel de reconnaissance de caractères OpenBook quand NVDA est en cours d'utilisation. Lorsque le focus se trouve sur la fenêtre d'openBook, le synthétiseur vocal de NVDA est automatiquement mis en veille pour basculer sur celui d'OpenBook, permettant ainsi une utilisation transparente des commandes de ce dernier, tout en bénéficiant du suivi braille de NVDA le cas échéant. NVDA reprendra la main lors de la fermeture d'OpenBook ou si le focus ne se trouve plus sur la fenêtre de ce dernier.

Mode navigation

Des ajustements ont été apportés aux raccourcis clavier disponibles en mode navigation pour plus de cohérence avec la langue française et les autres lecteurs d'écran pour Windows. Ce mode est principalement actif au sein d'un navigateur internet ou tout autre fenêtre de type web. voici la liste des raccourcis clavier modifiés :

Nom Touche Description
Rechercher Ctrl+F Affiche un dialogue qui vous permet de rechercher du texte dans le document courant
Rechercher suivant f3 Recherche l'occurrence suivante du texte préalablement recherché dans le document
Rechercher précédent maj+f3 Recherche l'occurrence précédente du texte préalablement recherché dans le document
Réactualiser le document NVDA+Echap Recharge le document en cours, (utile si le contenu de la page semble incomplet.
Aller au début du conteneur Maj+Q Se déplace au début du conteneur (liste, tableau etc.) où le curseur est positionné
Aller après la fin du conteneur Q Se déplace après la fin du conteneur (liste, tableau etc.) où le curseur se trouve

les raccourcis de navigation rapide, ces raccourcis à touche unique permettant d'atteindre un champ donné au sein d'un document pris en charge ont également été modifiés. Les touches suivantes permettent d'aller à l'élément suivant. En les combinant avec maj, on retourne à l'élément précédent.

Correction diverses